Jokolade présente du chocolat équitable dans le présentoir durable réalisé par Thimm

Northeim, le 09/08/2023. Thimm a conçu un présentoir personnalisé à l’occasion du nouveau lancement des tablettes de chocolat équitables et du lancement de nouvelles barres chocolatées de Jokolade. Pour le placement en zone promotionnelle sur le point de vente, l’accent est mis sur la durabilité, et le display n’est pas seulement esthétique : Composé à 100 % de carton ondulé recyclable, il réaintègre facilement le cycle vertueux de valorisation des déchets en matière première.

Depuis que l’animateur Joko Winterscheidt a lancé son propre chocolat certifié Fairtrade en 2021 sous l’appellation « Jokolade », la production met notamment l’accent sur la responsabilité, le développement durable et la transparence. La jeune entreprise s’est donné pour mission d’informer sur les abus dans l’industrie du cacao et d’améliorer les conditions de production.

Deux ans après le lancement des premières variétés de Jokolade, les recettes des variétés existantes ont été améliorées et la gamme élargie : au début de l’été, Jokolade met sur le marché des variétés saisonnières en édition limitée et des barres chocolatées. Jokolade mise sur un présentoir à la conception personnalisée réalisé par Thimm en vue de renforcer la présence de la marque sur le point de vente à cette occasion au travers d’un placement en zone promotionnelle.

Le développement durable a également joué un rôle central dans le développement du présentoir 1/4 en filigrane. Ce présentoir de 155 cm de haut se compose d’une cannelure EE résistante en papier testliner, exclusivement fabriquée à partir de fibres recyclées, c’est-à-dire de papier recyclé. Le marron naturel de l’enveloppe extérieure fait également partie du design du présentoir : tant le socle que le plateau prêt à vendre incliné et rabattu avec un total de six enfaçages ont donc fait l’objet d’une impression minimaliste avec le nom de marque Jokolade en noir. Le présentoir attire également l’attention par les surfaces consacrées à la communication sur le fronton et sur les caches colorés. Ces éléments ont été imprimés par impression numérique avec des encres écologiques à base d’eau.

Le fronton a été fabriqué de manière à pouvoir être inséré facilement dans le plateau prêt à vendre à l’aide de deux languettes en carton ondulé à l’extrémité inférieure. Cela contribue à la longévité du présentoir, car le panneau supérieur peut être échangé en quelques gestes pour lancer une nouvelle campagne sur le point de vente. Il en va de même pour les caches du plateau prêt à vendre du présentoir : ils peuvent être disposés dans différentes configurations dans le présentoir. Cela s’applique également aux plateaux prêts à vendre dans lesquels les barres chocolatées et les tablettes sont présentées. Le placement des caches permet d’attirer l’attention des clients sur les produits de manière ciblée en point de vente.

La paroi arrière des plateaux de produits, dans lesquels les clients finaux se servent en tablettes et barres de chocolat, est légèrement inclinée vers l’arrière. Grâce à cette conception, les produits ne basculent pas vers l’avant lors du retrait, mais vers l’arrière. Ainsi, le consommateur final conserve une vue directe sur la face avant du produit, que ce soit dans les rayons ou dans le présentoir.

C’est pourquoi les développeurs de Thimm ont imaginé une conception singulière pour le placement des plateaux de produits dans le présentoir : pour compenser l’angle et permettre aux plateaux de produits d’être placés à la verticale dans les enfaçages, l’ensemble du plateau du présentoir a été conçu avec le même angle. Cela permet d’accéder facilement aux produits et d’avoir une bonne vue sur le présentoir. Le plateau de présentoir incliné est fixé au socle, ce qui garantit une position verticale.

L’aspect durable atteint son paroxysme lors de l’élimination du présentoir : l’ensemble de la construction du présentoir personnalisé comprend uniquement une matière valorisable, le papier, et non des pièces supplémentaires en plastique. Le présentoir peut donc entièrement réintégrer le circuit de valorisation des déchets en matière première.

Tray dans le présentoir JOKOLADE

À propos de Jokolade

Jokolade est une marque de la société Schoko Winterscheidt GmbH, fondée par son gérant Joko Winterscheidt, et un projet éponyme qui tenait lui tenait à cœur. La mission de Jokolade est de progressivement rendre le chocolat plus équitable. Cette entreprise est complexe et exige de la persévérance, car c’est un système établi qui doit être transformé. Pour atteindre l’objectif de 100 % de chocolat sans traite humaine, Jokolade coopère avec Barry Callebaut, Fairtrade, et est partenaire de Tony’s Open Chain, l’une des méthodes de négoce de cacao les plus transparentes. Toutes les variétés de Jokolade, composées de délicieux ingrédients, portent le label Fairtrade noir et sont disponibles sur www.Jokolade.de.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur :
Jokolade.de
tonysopenchain.com
fairtrade-deutschland.de/siegel

Thimm est un fournisseur leader de solutions d’emballage et de distribution de biens de consommation. Le portefeuille de solutions durables englobe des emballages de transport et de vente en carton ondulé, des présentoirs de vente haut de gamme (dits « displays ») ainsi que des produits d’impression pour la transformation industrielle. Au travers de solutions innovantes, simples et durables, Thimm aide ses clients à se différencier et à se démarquer sur le marché. Pour ce faire, l’entreprise familiale anticipe les défis économiques, écologiques et sociaux d’avenir dans son parcours stratégique « Thimm 2030 » et trouve des solutions. L’ambition de Thimm est de toujours proposer aux clients la solution la plus simple et la meilleure. Cette stratégie clairement axée sur l’écoute de la clientèle stimule la fibre innovante et l’esprit pionnier de l’entreprise. Pour ce faire, l’entreprise investit résolument dans le développement de sa présence sur le marché ainsi que dans des technologies d’avenir pour la prochaine génération. L’entreprise familiale fondée en 1949 emploie actuellement environ 2 500 salariés répartis sur 13 sites en Allemagne, en France, en Pologne, en Roumanie et en République tchèque et a réalisé un chiffre d’affaires annuel d’environ 723 millions d’euros en 2022.

Dossier de presse

JPG 300dpi 677.79 KB
JPG 72 dpi 196.89 KB

Vous avez des questions ?

Denise Hoffmann

Conseillère en communication de marque et d’entreprise
denise.hoffmann@thimm.de