Vileda mise sur le concept de présentoir durable de Thimm

Northeim (Allemagne), 5 août 2021

Northeim (Allemagne), 5 août 2021. Thimm produit des présentoirs modulaires en carton ondulé recyclable pour la marque d’articles de nettoyage Vileda. Les nouveaux présentoirs pour articles de nettoyage se composent de quelques modules de base standardisés. Ainsi, Vileda mise sur des présentoirs durables à combiner en toute flexibilité, qui présentent la grande variété des produits de la marque.

Vileda fabrique des serpillières, des éponges vaisselle, des chiffons en microfibres, des kits de balayage ainsi que de nombreux autres accessoires de nettoyage et s’est imposée comme première marque de nettoyage manuel au monde. Depuis plus de 70 ans, la marque Vileda est gage de produits innovants dans le domaine du nettoyage domestique. Thimm a développé un concept de présentoir durable et efficace pour cette marque à succès du groupe Freudenberg.

La structure modulaire des présentoirs repose sur des plateaux prêts à vendre standard en carton ondulé durable. Ces plateaux se combinent en toute flexibilité avec quelques éléments standard pour accueillir l’ensemble des différents produits Vileda dans les présentoirs. L’enveloppe d’un seul tenant du présentoir est fixée aux plateaux prêts à vendre et à la paroi arrière à l’aide d’un système d’emboîtement. Le fronton fait partie intégrante du manteau et n’a donc pas à être fixé manuellement. Les éléments de raccord et les traverses assurent une capacité de charge élevée, qui va jusqu’à 20 kg par étage. Grâce à des inserts et des supports modulaires, les présentoirs peuvent être modifiés et garnis en fonction des exigences du commerce.

Le carton ondulé a été produit à partir de papier à impression numérique de qualité E et BE. L’enveloppe du présentoir présente un motif imprimé standardisé utilisé pour toutes les variantes de garnissage. En cas d’actions promotionnelles, un manteau à impression numérique individuel peut être modifié et remplacé rapidement.

L’introduction du nouveau concept de présentoir a fait l’objet d’études de marché préalables, ce qui a permis à Vileda de calculer des chiffres d’écoulement de la marchandise à des fins de comparaison. Depuis mai, Thimm livre les présentoirs sur 1/4 de palette. Grâce à leur construction efficace, les présentoirs sont faciles à garnir sur le point de vente, et la marchandise est toujours bien disposée. Les présentoirs présentent actuellement les articles de nettoyage Vileda dans toute leur variété dans le commerce de détail en Allemagne. Tous les composants du présentoir sont en carton ondulé : ils retournent aisément dans le circuit du papier recyclé après une longue durée de vie.

Display Vileda

Le groupe Thimm est un fournisseur leader de solutions d’emballage et de distribution de marchandises. Le portefeuille de solutions englobe des emballages de transport et de vente en carton ondulé, des présentoirs de vente haut de gamme (dits « displays »), des systèmes d’emballage réalisés à partir de combinaisons de matériaux ainsi que des produits d’impression pour la transformation industrielle. Au travers de solutions innovantes et durables, Thimm aide ses clients à se différencier et à se démarquer sur le marché. Pour ce faire, l’entreprise familiale anticipe les défis économiques, écologiques et sociaux dans sa vision du développement durable à l’horizon 2030 et trouve des solutions. L’objectif du groupe THIMM est de toujours apporter la meilleure solution au client. Cette stratégie clairement axée sur les clients stimule la fibre innovante et l’esprit pionnier de l’entreprise. Pour ce faire, l’entreprise investit résolument dans le développement de sa présence sur le marché ainsi que dans des technologies d’avenir. L’entreprise familiale fondée en 1949 emploie actuellement plus de 3 300 salariés répartis sur 21 sites en Allemagne, en France, en Pologne, en Roumanie et en République tchèque et a réalisé un chiffre d’affaires annuel d’environ 605 millions d’euros en 2020.

Thimm pack’n’display, qui fait partie du groupe Thimm, offre la meilleure solution client pour emballer et présenter des marchandises. Cette division accompagne des projets dans toute l’Europe, du conseil à la distribution, en passant par le développement, la conception, la production et le garnissage. Parmi ses clients, on trouve des entreprises de l’industrie des articles de marque opérant à l’international, aussi bien en ligne qu’en magasin.

Dossiers de presse

Concept d'affichage Vildeda