Kornelius Thimm stellt neue Marke vor

It's THIMM time!

Northeim, le 11 juillet 2023

It's THIMM time! Thimm fait entrer la marque et la culture d’entreprise dans la nouvelle génération, symbolisant ainsi son développement résolu

Northeim, le 11 juillet 2023. Kornelius Thimm ayant repris la direction de l’entreprise l’année dernière et avec le lancement de la stratégie « Thimm 2030 », l’entreprise familiale pose un nouveau jalon. Thimm fait entrer la marque et la culture d’entreprise dans la nouvelle génération, symbolisant ainsi son développement résolu.

Au cours de ces derniers mois, les collaborateurs ont fait ressortir ce qui caractérise Thimm : depuis toujours, l’avance technologique, le développement durable et la proximité au client ont constitué les pierres angulaires de l’identité globale de l’entreprise. « Nous prenons le temps de bien comprendre nos clients afin de trouver la solution la plus simple et la mieux adaptée à leurs besoins. Ce faisant, nos clients sont toujours au cœur de nos préoccupations, et nous avons pour objectif de toujours mieux emballer leurs produits. C’est toujours une satisfaction pour les deux parties », déclare le CEO, Kornelius Thimm. Ce sentiment s’exprime désormais au travers du slogan « When simplicity feels good. It’s THIMM time ». Kornelius Thimm a personnellement présenté aux collaborateurs ce que cela implique pour l’entreprise et pour chacun d’entre eux en se rendant sur chaque site.

Un nouveau logo a été introduit pour symboliser le développement de l’entreprise. La nouvelle image de marque est en outre accompagnée d’un nouveau site Internet, thimm.com, et d’une campagne publicitaire accrocheuse. Cette campagne aborde par des allusions plaisantes les thématiques du marché des biens de consommation en mettant l’accent sur des solutions d’emballage intelligentes et durables. À long terme, l’entreprise prévoit d’autres développements importants ponctuant la stratégie de croissance «°Thimm 2030°».

Kornelius Thimm résume la situation : « Fondamentalement, Thimm reste fidèle à ses racines : nous sommes une entreprise familiale qui met fortement l’accent sur le client. À l’avenir, nous offrirons encore plus de simplicité, et c’est pourquoi nous ouvrons une nouvelle ère : When simplicity feels good. It’s THIMM time ! »

Logo THIMM

Thimm est un fournisseur leader de solutions d’emballage et de distribution de biens de consommation. Le portefeuille de solutions durables englobe des emballages de transport et de vente en carton ondulé, des présentoirs de vente haut de gamme (dits « displays ») ainsi que des produits d’impression pour la transformation industrielle. Au travers de solutions innovantes, simples et durables, Thimm aide ses clients à se différencier et à se démarquer sur le marché. Pour ce faire, l’entreprise familiale anticipe les défis économiques, écologiques et sociaux d’avenir dans son parcours stratégique « Thimm 2030 » et trouve des solutions. L’ambition de Thimm est de toujours proposer aux clients la solution la plus simple et la meilleure. Cette stratégie clairement axée sur l’écoute de la clientèle stimule la fibre innovante et l’esprit pionnier de l’entreprise. Pour ce faire, l’entreprise investit résolument dans le développement de sa présence sur le marché ainsi que dans des technologies d’avenir pour la prochaine génération. L’entreprise familiale fondée en 1949 emploie actuellement environ 2 500 salariés répartis sur 13 sites en Allemagne, en France, en Pologne, en Roumanie et en République tchèque et a réalisé un chiffre d’affaires annuel d’environ 723 millions d’euros en 2022.

Dossiers de presse

THIMM-Logo 2023