Thimm pack‘n‘display

Northeim le 2 avril 2019

La nouvelle marque pour emballer et présenter des marchandises

Northeim, le 2 avril 2019 - Thimm regroupe deux de ses divisions sous une nouvelle marque, Thimm pack’n’display. Les synergies qui en résultent créent un mélange de technologie unique sur le marché ouvrant de toutes nouvelles possibilités aux clients. Plus de 1 500 collaborateurs identifient et répondent désormais encore mieux aux besoins des clients. L'entreprise familiale consolide ainsi sa position de leader sur le marché des emballages et présentoirs.

"Nos clients méritent de profiter de la meilleure solution", explique Mathias Schliep, PDG du Groupe THIMM. "La fusion de nos divisions Thimm Verpackung et Thimm Display en est ici la promesse. Nous combinons les processus standardisés de nos usines d'emballage aux prestations individuelles et complexes de nos sites de display. Grâce à des compétences complémentaires en matière de pré-impression flexo, d'impression directe flexo, d'impression offset et d'impression numérique, nous regroupons toutes les technologies d'impression sous une seule marque. Les collaborateurs de Thimm transforment ainsi une simple solution en la meilleure solution pour les clients."

La nouvelle marque Thimm pack’n’display combine le nom des divisions fusionnées opérant dans les mêmes secteurs. Le nom de marque Thimm pack’n’display est également une manière explicite de dire aux clients que les produits sont emballés, transportés et présentés. Les deux divisions profitent de l'esprit novateur et de la compétence technique de l'autre. "Nos clients à qui la fusion apporte un tout nouveau niveau de service profiteront pleinement des avantages de cette union vecteur d'énergie. Nos clients bénéficient d'un interlocuteur unique dans l'entreprise au sein d'un service des ventes commun. Les compétences, innovations et investissements des deux divisions y sont associés. Tout est désormais beaucoup plus simple et confortable pour nos clients", complète Schliep.

Une solution optimale pour le client se base en premier lieu sur un libre approvisionnement en matières premières sur le marché. Schliep explique à ce sujet : "Parce que nous achetons nos matières premières de manière indépendante, nous sommes libres de nous procurer toutes les matières premières dont nous avons besoin pour la meilleure solution. Nos clients n'ont pas à faire de compromis ou à se restreindre. Le nouveau slogan ‚Free to be your best‘ souligne les bénéfices promis."

Mathias Schliep

Le groupe Thimm est un fournisseur leader de solutions d’emballage et de distribution de marchandises. Le portefeuille de solutions englobe des emballages de transport et de vente en carton ondulé, des présentoirs de vente haut de gamme (dits « displays »), des systèmes d’emballage réalisés à partir de différentes combinaisons de matériaux ainsi que des produits d’impression pour la transformation industrielle. Toute une gamme étendue de services autour des emballages accompagnant supply chain complète notre large gamme d’offres. Notre clientèle est composée de diverses entreprises de marques réputées issues de toutes sortes de secteurs. L’entreprise familiale fondée en 1949 emploie plus de 3 000 salariés sur 19 sites en Allemagne, en République tchèque, en Roumanie, en Pologne, en France et au Mexique et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 601 millions d’euros.

Matériel de presse