Le présentoir "tuc-tuc" efficace pour le gin Opihr remporte le POPAI Award de bronze

Northeim, le 27 mai 2019

Northeim, le 27 mai 2019  Thimm rencontre un formidable succès lors du grand concours : le jury du prix international POPAI D-A-CH Award a décerné un Indien de bronze au présentoir créatif « tuc-tuc » pour Hardenberg-Wilthen AG dans la catégorie « boisson ». Le présentoir sur palette lauréat met la marque de spiritueux « Opihr Oriental Spiced Gin » en scène de manière particulièrement attrayante sur le point de vente. La remise des prix s’est tenue lors d’une grande soirée de gala le 8 mai dernier à Francfort.

La principale mission en matière de conception et de production du présentoir sur palette pour le fabricant allemand de spiritueux Hardenberg-Wilthen AG était d’attirer toute l’attention des clients et de susciter la curiosité sur le point de vente. C’est pourquoi Thimm a tenu à ce que la conception évoque le produit autant que possible. Comme on associe « Opihr Oriental Spiced Gin » à une intensité spéciale des épices d’Orient venues de contrées de la route des épices d’antan, l’idée était de s’inspirer d’un tuc-tuc caractéristique de l’Inde. Ce tricycle motorisé exerce un charme exotique, ce qui lui assure un score de reconnaissance élevé et confère sciemment l’association d’idées de la marque de gin avec l’Orient.

Pour ce qui est de la mise en oeuvre pratique, un présentoir tout ce qu’il y a de plus classique s’est transformé en présentoir accrocheur en forme de tuc-tuc aux allures indiennes avec peu de matériaux. Nous avons créé une enveloppe de palette aux couleurs vives dans laquelle nous avons suspendu une découpe au contour estampé à l’avant. La boucle ouverte ainsi obtenue épouse aisément le présentoir sur 1/4 de palette Chep existant.

« L’association de la mise en oeuvre sobre en ressources et économique et de la conception créative font du tuc-tuc pour gin Opihr un présentoir très accrocheur, déclare Michael Weber, le directeur du marketing d’entreprise chez Thimm. Nous sommes ravis que le jury récompense de telles idées créatives. Cela témoigne du fait que nous trouvons toujours les meilleures solutions pour nos clients. »

L’organisation à but non lucratif POPAI (Point of Purchase Advertising International) distingue depuis plus de 50 ans les meilleurs travaux marketing du monde entier en décernant des statuettes d’Indiens d’or, d’argent et de bronze. Cette année, les participants d’Allemagne, Autriche et Suisse ont concouru pour la neuvième édition dans 15 catégories différentes.

Michael Weber

Le groupe Thimm est un fournisseur leader de solutions d’emballage et de distribution de marchandises. Le portefeuille de solutions englobe des emballages de transport et de vente en carton ondulé, des présentoirs de vente haut de gamme (dits « displays »), des systèmes d’emballage réalisés à partir de différentes combinaisons de matériaux ainsi que des produits d’impression pour la transformation industrielle. Toute une gamme étendue de services autour des emballages accompagnant supply chain complète notre large gamme d’offres. Notre clientèle est composée de diverses entreprises de marques réputées issues de toutes sortes de secteurs. L’entreprise familiale fondée en 1949 emploie plus de 3 200 salariés sur 19 sites en Allemagne, en République tchèque, en Roumanie, en Pologne, en France et au Mexique et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 645 millions d’euros.

Matériel de presse