Des présentoirs créatifs récompensés : Thimm remporte trois POPAI D-A-CH Awards dans la catégorie Beauté & Parfums

Northeim, le 9 mai 2019

Northeim, le 9 mai 2019. Triple succès dans la catégorie "Beauté & Parfums" : le jury des POPAI D-A-CH Awards récompense trois présentoirs THIMM à la fois. Le présentoir de comptoir "4711 Acqua Colonia White Peach & Coriander" etle présentoir sur pied "Revlon ColorSilk" ont reçu deux Indiens d'or. Le présentoir "Cosmétiques naturels dm" a reçu un Indien d'argent. Les trophées tant convoités ont été remis lors d'une grande soirée de gala le 8 mai dernier à Francfort.

Le présentoir de comptoir "4711 Acqua Colonia White Peach & Coriander" pour Mäurer & Wirtz est décoré par des petites oeuvres d'art de l'illustrateur espagnol, Gabriel Moreno. Ces illustrations se marient parfaitement avec la fragrance White Peach & Coriander de 4711 Acqua Colonia. Le présentoir haut de gamme de comptoir est composé d'un mélange de matériaux naturels avec un revêtement en lin, un élément en bois véritable et du papier imprimé de grande qualité. Ce look exclusif fait ressortir le présentoir sur le marché de la parfumerie.

Le présentoir "Cosmétiques naturels dm" pour Weleda est un présentoir sur pied à garnir de manière modulable qui attire le regard et s'installe durablement sur le point de vente. Il comprend des étagères de différentes formes et tailles qui laissent suffisamment de place pour installer différents produits de cosmétiques naturels Weleda sur 15 étagères offrant une telle diversité de produits que le présentoir donne l'impression d'être un module shop-in-shop. Cela favorise les achats en synergie. L'enveloppe en carton blanc dissimule habilement la demi-palette. Le design de couleur naturel reflète la palette de produits des cosmétiques naturels.

Le présentoir de palette "Revlon ColorSilk" pour Elizabeth Arden a été installé exclusivement dans les magasins Rossmann pour le lancement de cette coloration capillaire américaine sur le marché allemand. Une forte reconnaissance du produit et de la marque ainsi qu'une grande stabilité et une organisation claire des produits étaient ici exigées. Ces impératifs ont été rendus possibles par une structure en deux parties (cadre avec une pointe triangulaire et un plateau prêt à vendre de marchandises avec six étagères produits) ainsi qu'un socle triangulaire à insérer. La pancarte à insérer et la palette entièrement recouverte donnent beaucoup d'effet au présentoir et le font paraître d'un seul tenant. La forme du présentoir de palette rappelle la maquette du produit et permet une forte identification.

"Ces récompenses sont la preuve que nous produisons pour nos clients les meilleures solutions de présentation de parfum et de produits de soin du corps", explique Michael Weber, responsable du marketing d’entreprise de Thimm lors de la remise de prix à Francfort. "Notre ambition est de convaincre avec la qualité et l'innovation de nos produits et prestations. Les POPAI D-A-CH Awards en sont ici une très belle confirmation."

L'organisation à but non lucratif POPAI (Point of Purchase Advertising International) récompense depuis plus de 50 ans les meilleures solutions pour PDV du monde entier en décernant des statuettes d'Indiens en or, argent et bronze. Cette année, les participants d'Allemagne, Autriche et Suisse ont concouru dans 15 catégories différentes.

Présentoir de comptoir

Le groupe Thimm est un fournisseur leader de solutions d’emballage et de distribution de marchandises. Le portefeuille de solutions englobe des emballages de transport et de vente en carton ondulé, des présentoirs de vente haut de gamme (dits « displays »), des systèmes d’emballage réalisés à partir de différentes combinaisons de matériaux ainsi que des produits d’impression pour la transformation industrielle. Toute une gamme étendue de services autour des emballages accompagnant supply chain complète notre large gamme d’offres. Notre clientèle est composée de diverses entreprises de marques réputées issues de toutes sortes de secteurs. L’entreprise familiale fondée en 1949 emploie plus de 3 000 salariés sur 19 sites en Allemagne, en République tchèque, en Roumanie, en Pologne, en France et au Mexique et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 601 millions d’euros.

Matériel de presse

Michael Weber