Thimm remporte l’Axia Best Managed Companies Award pour la troisième année consécutive

Northeim, le 13 mai 2022

L’entreprise familiale Thimm remporte le Best Managed Companies Award 2022 et fait ainsi partie des entreprises les mieux gérées d’Allemagne pour la troisième année consécutive. Le concours organisé par Deloitte Private, Credit Suisse, Frankfurter Allgemeine Zeitung et la Fédération allemande de l’industrie BDI est un label qualité qui récompense la réussite de PME. La cérémonie de remise des prix s’est tenue le 12 mai à Düsseldorf.

« Nous sommes très heureux de faire encore partie des lauréats du Best Managed Companies Award en 2022, déclare Kornelius Thimm, le gérant du groupe Thimm. Nous considérons cette distinction comme la confirmation de notre stratégie d’entreprise sur le long terme et de notre vision entrepreneuriale. Cette distinction récompense également nos collaborateurs qui travaillent chaque jour avec passion et compétence afin de trouver la meilleure solution pour nos clients et contribuent ainsi de manière décisive au succès de notre entreprise familiale », souligne M. Thimm.

Le concours Best Managed Companies est organisé par Deloitte Private, Credit Suisse, Frankfurter Allgemeine Zeitung et la Fédération allemande de l’industrie BDI. C’est un label qualité qui récompense la réussite de PME. Sa vision : bâtir un écosystème de PME nationales et internationales qui se distinguent par l’excellence de leur gestion. Une des caractéristiques spécifiques principales des Best Managed Companies est leur dimension internationale : le programme Best Managed Companies a été créé dans les années 90 par Deloitte au Canada. Il est désormais présent dans plus de 40 pays.

« En tant que lauréate du Best Managed Companies Award, Thimm a une nouvelle fois témoigné avec brio de son excellente gestion d’entreprise. Thimm n’est donc pas seulement une référence pour les PME allemandes, mais aussi une entreprise solide et pondérée en ces temps mouvementés », explique Markus Seiz, directeur du programme Best Managed Company et directeur de Deloitte Private. Après deux ans d’interruption due à la pandémie, la cérémonie de remise des prix s’est à nouveau tenue à Düsseldorf. À cette occasion, Holger Dunker et Kornelius Thimmont reçu la distinction au nom de l’ensemble du groupe Thimm.

Avant de décrocher cette distinction, les lauréats ont été évalués et passés au crible dans le cadre d’un processus de candidature en plusieurs étapes sur la base des quatre domaines clés du concours : la stratégie, la productivité et l’innovation, la culture et l’engagement ainsi que la gouvernance et la finance. Une entreprise ne peux être nominée Best Managed Company que si elle a affiché des performances élevées dans les quatre domaines. Les entreprises ont été évaluées par un jury de représentants réputés issus du monde des affaires, de la recherche et des médias.

Le groupe Thimm est un fournisseur leader de solutions d’emballage et de distribution de marchandises. Le portefeuille de solutions englobe des emballages de transport et de vente en carton ondulé, des présentoirs de vente haut de gamme (dits « displays »), des systèmes d’emballage réalisés à partir de combinaisons de matériaux ainsi que des produits d’impression pour la transformation industrielle. Au travers de solutions innovantes et durables, Thimm aide ses clients à se différencier et à se démarquer sur le marché. Pour ce faire, l’entreprise familiale anticipe les défis économiques, écologiques et sociaux dans sa vision du développement durable à l’horizon 2030 et trouve des solutions. L’objectif du groupe THIMM est de toujours apporter la meilleure solution au client. Cette stratégie clairement axée sur l’écoute de la clientèle stimule la fibre innovante et l’esprit pionnier de l’entreprise. Pour ce faire, l’entreprise investit résolument dans le développement de sa présence sur le marché ainsi que dans des technologies d’avenir. L’entreprise familiale fondée en 1949 emploie actuellement plus de 3 600 salarié.e.s réparti.e.s sur 21 sites en Allemagne, en France, en Pologne, en Roumanie et en République tchèque et a réalisé un chiffre d’affaires annuel d’environ 698 millions d’euros en 2021.

Avez-vous des questions ?

Valerie Hornig

Responsable de la communication d’entreprise et du recrutement social
valerie.hornig@thimm.de